Gsteig

Gsteig est mentionné pour la première fois dans un document en 1312.
A l'époque, il était appelé "Chastalet", ce qui signifie tour de guet, de défense et de refuge. Cette tour est représentée symboliquement sur les armoiries de la commune. La moitié de la grue fait référence à l'appartenance au comté de Gruyère à l'époque.

Activités d'été

Gsteig est le point de départ d'une région de randonnée riche et variée, qui a quelque chose à offrir à tous les niveaux. Les randonnées mènent aux lacs de montagne environnants, l'Arnensee, le Sanetsch-Stausee ainsi que le Lauenensee. Les chutes du château, accessibles en un peu plus de 15 minutes depuis le village, sont une attraction qui offre un décor romantique et sauvage. Des randonnées en montagne, des parcours d'escalade et des tours plus difficiles sont également possibles au départ de Gsteig.

A 7 km du village vous arrivez au "Col du Pillon" avec la station de départ du funiculaire de Glacier 3000, qui mène au Scex Rouge, où une vue panoramique fantastique et de nombreuses attractions attirent les visiteurs. La réserve naturelle du "Martisberg", avec ses magnifiques fleurs et le circuit d'Olden adjacent, où on peut observer des marmottes et des chamois, est également accessible par le funiculaire de Glacier 3000 ou à pied depuis Reusch.

Terrain de football avec barbecue

A seulement 10 minutes de notre hôtel se trouve un terrain de football public pour se défouler avec ou sans ballon. À l'ombre d'un bosquet, un espace barbecue vous invite à passer un agréable moment ensemble. Les provisions peuvent être achetées à la petite épicerie au centre du village.

Beach-Volleyball

Gsteig propose un terrain de beach-volley gratuit. Il suffit de marcher un peu pour s'amuser sur le sable.

Activités d'hiver

De l'hôtel Bären, il ne faut que deux minutes pour rejoindre la piste de ski de fond qui conduit jusqu'à Gstaad. Le petit ski-lift du village se trouve aussi seulement à 500 mètres de l'hôtel.

Les domaines skiables et de ski de fond de Gstaad et des environs sont accessibles en 10 minutes, tout comme la station du funiculaire de Glacier 3000.

Depuis Gsteig, de nombreuses randonnées à ski mènent aux montagnes environnantes - de nombreuses autres possibilités s'offrent dans tout le Saanenland.

Une patinoire, des sentiers pour raquettes et des pistes de luge complètent l'offre de sports d'hiver.

Gstaad

A côté de Gstaad, la région comprend 9 autres villages de chalets situés entre 1'000 et 1'400 mètres. Aujourd'hui, la marque Gstaad est synonyme dans le monde entier de charme chic et de style de luxe discret. Mais malgré le style et la classe: Gstaad est resté authentiquement alpin et terre-à-terre. On est fier de sa tradition et on la vit.

De nombreuses manifestations sont proposées chaque année aux hôtes, dont des événements de renommée mondiale. De plus, les visiteurs trouvent une hôtellerie de pointe, d'excellentes possibilités de shopping le long de la promenade et un petit aéroport à Saanen.

Glacier 3000

Expérience de téléphérique, d'architecture, d'aventure et de vue alpine - c'est l'excursion dans le monde unique des glaciers. Déjà l'arrivée dans la station supérieure conçue par l'architecte Mario Botta est spectaculaire.

Soudain, un panorama de 24 sommets de plus de 4000 mètres recouverts de neige se dévoile : Eiger, Mönch, Jungfrau, Cervin, Grand Combin, jusqu'au Mont Blanc.